CTSD de repli, dématérialisé, du 17 avril 2020 : carte scolaire du premier degré

vendredi 17 avril 2020
par  Sud éduc 34

Ce matin s’est tenu le CTSD de repli relatif à la carte scolaire du premier degré.
Nous avons bien entendu fait une déclaration préalable qui traite de la conception particulière du dialogue social, selon le DASEN.

Ce CTSD de repli a eu lieu car, lors de la séance précédente, la totalité des représentant-es du personnel a voté contre le projet de carte scolaire présenté par les services de la DSDEN.

En effet, personne ne peut soutenir la destruction des RASED à laquelle s’affaire notre DASEN (perte de 15 postes RASED !).

Ce matin, le même projet a été présenté aux représentant-es du personnel qui ont à nouveau voté contre a l’unanimité. Ces votes étant consultatifs et non décisionnels, le projet de carte scolaire proposé par l’administration est validé.

Informations

- Il reste 9 ETP pour effectuer les ajustements de fin d’année.

- Les collègues actuellement en formation CAPPEI devront passer leurs épreuves d’examen avant le 20 décembre. La douloureuse question des collègues en formation et affectés sur un poste RASED qui ferme doit encore être traitée..

- La question relative à la demande institutionnelle de sortir des dispositifs ULIS les élèves nés en 2003 et 2004, alors qu’ils n’ont pas achevé leur parcours scolaire ni préparé leur orientation, recevra une réponse détaillée par écrit.