SUD éducation dénonce la reprise de la répression contre les 3 de Melle

jeudi 4 juin 2020
par  Sud éduc 34

Communiqué de SUD éducation + informations des Deux-Sèvres
vendredi 22 mai 2020
mis à jour lundi 25 mai 2020

Alors que les établissements scolaires rouvrent à peine, la répression qui s’abat sur trois militant-e-s de SUD éducation à Melle dans les Deux-Sèvres reprend de plus belle.
Ces militant-e-s ont été suspendu-e-s à titre conservatoire à la veille du confinement pour avoir organisé la lutte contre les E3C au lycée Joseph Desfontaines. Le 15 mai, au lieu de s’assurer de la santé et de la sécurité des personnels et des élèves, le rectorat de l’académie de Poitiers s’est empressé de reprendre les auditions et l’enquête administrative.
Pour SUD éducation, cet acharnement à s’attaquer aux militant-e-s est symptomatique de la situation qui règne à l’Éducation nationale. L’institution maltraite les agent-e-s et traite la contestation sociale sur le plan disciplinaire.

SUD éducation exige l’arrêt de la répression anti-syndicale contre les personnels, à Melle comme ailleurs. Les poursuites disciplinaires doivent être abandonnées sur le champ et nos camarades reprendre leurs fonctions sans délai.

SUD éducation dénonce la reprise de la répression contre les 3 de Melle


- Lien vers la pétition
"Aucune sanction dans l’éducation pour s’être mobilisé, à Melle... comme ailleurs !"

- Lien vers la vidéo de soutien
"Très large soutien aux 3 de Melle ! Avec MONSIEUR LE PROF, Éric COQUEREL, Olivier BESANCENOT, Nathalie ARTHAUD, Benjamin AMAR, Mathilde LARRÈRE, Véronique DECKER, Laurence DE COCK, Mickaël WAMEN…"

- Conférence de presse
à Niort mardi 9 juin à 14h. Plus d’informations sur le site de Sud éducation 79.