Grève des AED, acte 3 : Semaine morte du 22 au 26 mars !

jeudi 18 mars 2021
par  Sud éduc 34

A la suite de la grève historique du 1er décembre 2020 et d’une première semaine de mobilisation, de grèves et d’actions locales en janvier, la coordination nationale des collectifs d’AED a décidé d’appeler à une nouvelle semaine de grèves et de mobilisations du lundi 22 mars au vendredi 26 mars.

Dans notre département, le collectif Vie S’Colère 34 a élaboré un calendrier de mobilisation spécifique, que nous reproduisons plus bas. Les deux moments forts seront un rassemblement départemental et une manifestation samedi 20 mars (14h30 place de la Comédie à Montpellier), et un rassemblement académique et une manifestation jeudi 25 mars (11h place des Martyrs de la Résistance à Montpellier).

SUD éducation soutient l’auto-organisation des personnels et appelle les assistant-e-s d’éducation (AED, AP et APS) à se réunir, à se saisir de cet appel et à se mettre en grève aux dates décidées localement. SUD éducation appelle les autres personnels à soutenir les revendications et les mobilisations des assistant-e-s d’éducation. La solidarité avec nos collègues AED en lutte peut aussi s’exprimer par des contributions à la caisse de solidarité départementale, outil essentiel de lutte, en particulier pour les plus précaires d’entre nous. Cette caisse est hébergée par notre syndicat et gérée par le collectif Vie S’Colère 34.

Grève des AED, acte 3 : Semaine morte du 22 au 26 mars !