Grève à la Cité scolaire Françoise Combes

lundi 5 septembre 2022
par  Sud éduc 34

Communiqué de SUD éducation 34
Lundi 5 septembre 2022

L’excellence ne vaut pas pour tout le monde à la Cité scolaire Françoise Combes de Montpellier.

Grève ce mardi 6 septembre

Excédé-es par l’accumulation de difficultés avec la cheffe de l’établissement, des collègues de l’internat d’excellence ont voté la grève pour ce mardi 6 septembre. Un piquet de grève se tiendra à 13 heures devant l’établissement, en présence des médias.

Le contexte

Depuis des mois, les relations hiérarchiques avec la cheffe d’établissement sont trop souvent tendues, suffisamment pour déclencher la rédaction de fiches dans le Registre Santé et Sécurité au Travail. La gestion de l’équipe, les choix qui sont faits interrogent, suffisamment pour déclencher la venue d’un groupe d’inspecteurs généraux de l’Education Nationale (IGEN) au mois de juin.
Aucun retour de l’enquête menée par les IGEN n’étant effectué auprès des personnels, ceux-ci réclament simplement de la transparence et une amélioration des relations avec leur supérieure hiérarchique.

SUD éducation aux côtés des personnels en lutte

SUD éducation Hérault soutient l’auto-organisation des personnels et appelle les collègues qui le peuvent à rejoindre le piquet de grève organisé demain à 13h. Nous mettons notre outil syndical au service de la lutte : relais de tracts et communiqués, accompagnement face aux menaces de répression ...

Grève à la Cité scolaire Françoise Combes