Soupçons de maltraitance envers les personnels et les élèves à l’école Chengdu à Montpellier : SUD Éducation saisit le CHSCT

jeudi 21 février 2019
par  Sud éduc 34

Récemment SUD éducation 34 a été informé de dysfonctionnement importants au sein de l’école Chengdu à Montpellier. Des dizaines de témoignages font état de méthodes de management brutales et autoritaires de la part de la directrice de l’école primaire à l’encontre des personnels.

De plus ces témoignages font également état de violences psychiques et physiques qui auraient été commises par cette même directrice à l’encontre de plusieurs élèves.
Nous savons que, depuis plusieurs années, des personnels ont tenté d’alerter la hiérarchie sur la situation. Ces alertes n’ont, semble t-il, pas été entendues. Pire : il semblerait que les personnels qui ont tenté de parler aient été victimes de menaces de représailles et d’intimidations.

Pour SUD éducation, il est inacceptable qu’une telle situation dans cette école ait pu perdurer pendant tant de temps. Il n’est pas plus acceptable que des personnels reçoivent des menaces institutionnelles pour avoir dénoncé des conditions de travail dégradées et de possibles violences contre des enfants.

SUD éducation 34 apporte son soutien total aux personnels de l’école Chengdu à Montpellier. Le syndicat a d’ores et déjà saisi le Comité Hygiène Santé et Conditions de Travail du département de l’Hérault afin de demander une enquête au sein de cette école primaire.

Saisine du CHSCT de l’Hérault - école Chengdu

Extrait du JT de France 3 Languedoc-Roussillon 22.02.19