Une mobilisation réussie à poursuivre et à amplifier pour gagner !

lundi 17 juin 2019
par  Sud éduc 34

PREMIER JOUR DE GRÈVE DES EXAMENS DANS L’HÉRAULT

UNE MOBILISATION RÉUSSIE À POURSUIVRE ET À AMPLIFIER POUR GAGNER !

Une mobilisation réussie à poursuivre et à amplifier pour gagner !

SUD éducation 34 se félicite de la première journée de grève des examens. Dans de nombreux établissements du département de l’Hérault les taux de grévistes ont dépassé 50 % : Lycée Feuillade à Lunel, Lycée Jean Monnet à Montpellier, collège Via Domitia à Poussan…
Les personnels enseignants et les AED se sont mobilisés sur l’ensemble de la journée devant les centres d’examens mais aussi devant le rectorat pour exprimer leur refus des réformes Blanquer et leurs revendications d’augmentation des salaires et d’amélioration des conditions de travail.
Une assemblée générale départementale regroupant les personnels mobilisés du 1er et du 2nd degré a voté le principe de la reconduction de la grève pour la journée de demain, mardi 18 juin. SUD éducation 34 appuie les décisions de l’Assemblée générale de grévistes et appelle l’ensemble des personnels des 1er et 2nd degré à amplifier et poursuivre la mobilisation pour gagner sur nos revendications :

- Retrait du projet de Loi dit « école de la confiance » ;
- Retrait de la réforme du bac et du lycée ;
- Retrait de la réforme de la voie professionnelle ;
- Pour une augmentation générale des salaires.

Le préavis de grève déposé par notre organisation syndicale couvre l’ensemble des collègues du département.

En conséquence nous appelons l’ensemble des personnels de l’Hérault à :
- Se réunir dès demain 7h, partout où c’est possible (ex : LGT Jean Monnet), en assemblées générales devant les centres d’examen pour organiser la reconduction de la grève,
- Se rassembler à partir de 11h30 devant le rectorat de Montpellier,
- Participer à l’Assemblée générale des personnels mobilisé-e-s de l’Hérault, à 12h15 au kiosque de l’esplanade Charles De Gaulle à Montpellier, pour débattre des suites de la mobilisation et de la reconduction de la grève.
- Constituer des caisses de solidarité et organiser dès maintenant la grève des corrections de copies.
Nous affirmons à l’ensemble de la profession notre disponibilité pour construire et amplifier la mobilisation. N’hésitez pas à nous contacter pour solliciter de l’aide ou faire passer des informations : syndicat@sudeducation34.org


Tracts, visuels, informations juridiques... Consultez notre dossier de mobilisation.