Personnels précaires

Les droits des précaires de l’Éducation Nationale.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 15 octobre 2020
par  Sud éduc 34

Personnels non-titulaires, avec SUD éducation défendez vos droits !

Le guide à télécharger (mise à jour septembre 2020)
Édito
La précarité touche de plus en plus de personnels. Aujourd’hui, 1 enseignant­-e sur 10 est contractue-l­le. Si on compte l’ensemble des agent­-e­-s de l’Education Nationale (Enseignant-­e­-s, AED, AESH, Agent-­e­-s techniques et (...)

lundi 24 août 2020
par  Sud éduc 34

Le guide des AESH

AED, AVS, AESH, Aides humaines… La multiplication et le flou des appellations, depuis l’instauration de « la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », pour désigner les accompagnant-es d’élèves en situation de handicap est (...)

lundi 24 août 2020
par  Sud éduc 34

Le guide des AED

Ce guide a été publié le 31/08/2023
Assistant·es d’éducation : les bahuts ne fonctionnent pas sans nous ! Ce slogan, qui a résonné à travers toutes les vies scolaires du territoire ces dernières années, est une évidence. Les assistant·es d’éducation sont essentiel·les au bon fonctionnement des (...)

mercredi 17 juin 2020
par  Sud éduc 34

Rémunération et temps de travail des AESH : les organisations syndicales FSU / SE-UNSA / SGEN-CFDT / CGT Éduc’Action / SNALC / SUD éducation dénoncent un statu quo inacceptable.

Communiqué intersyndical FSU- SE-UNSA -SGEN-CFDT -CGT Éduc’Action-SNALC-SUD éducation mardi 16 juin 2020
Alors que l’amélioration de la situation des AESH est présentée comme un objectif du Comité Consultatif AESH installé le 27 février dernier, et que le constat est sans appel, aucune proposition (...)

jeudi 11 juin 2020
par  Sud éduc 34

AESH et AED : le droit du travail doit s’appliquer à tous

Communiqué de SUD éducation Jeudi 11 juin
Durant la période de déconfinement, de nombreuses et nombreux AESH et AED ont fait les frais du manque de considération de l’institution à leur égard. L’administration a souvent assumé, y compris dans les instances, mettre le droit du travail entre parenthèses. (...)