Réforme du lycée

Dossier réforme du lycée


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 20 février 2020
par  Sud éduc 34

Non au bac local de Blanquer, achevons les E3C !

La première session d’E3C se déroule depuis le mois de janvier dans des conditions chaotiques. Au vu des conditions de passation de ces épreuves, dont les médias se sont largement fait l’écho, le ministre ne peut plus faire croire que tout va bien.
Au départ en vacances de la zone C, le 4 février on (...)

mardi 18 février 2020
par  Sud éduc 34

Usage du RSST lors des E3C

Fiches et analyses de SUD éducation
Les E3C ont débuté dans les établissements et les dysfonctionnements sont nombreux. Le ministère avance que les problèmes sont isolés et sont le fait de gêneur-se-s. Pour SUD éducation, les problèmes sont systémiques : la contre-réforme est mise en place à marche (...)

jeudi 6 février 2020
par  Sud éduc 34

SUD éducation dénonce la criminalisation des lycéen-ne-s mobilisé-e-s contre les E3C

SUD éducation est scandalisée par l’arrestation de 4 lycéens qui ont passé la nuit dans un commissariat. Leur place n’est pas dans une cellule mais chez eux. Ces derniers ont passé la nuit sans avoir aucune information et sans connaître le motif de cette garde à vue abusive. La répression se poursuit (...)

jeudi 6 février 2020
par  Sud éduc 34

E3C : SUD éducation dénonce le sabotage du bac par le ministre

La première session d’E3C se déroule depuis le mois de janvier dans des conditions chaotiques. Une large intersyndicale ainsi que la FCPE demandaient a minima le report de cette session et, pour beaucoup dont la fédération SUD éducation, leur abandon.
Au vu des conditions de passation de ces (...)

mardi 28 janvier 2020
par  Sud éduc 34

E3C : non aux menaces de sanctions

Communiqué intersyndical CGT Éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SUD éducation
Nos organisations syndicales comme les équipes pédagogiques des établissements ont signalé depuis des mois les dysfonctionnements qu’allait engendrer la mise en œuvre des E3C. À aucun moment, le ministre n’a envisagé de remettre en (...)