Migrant-e-s

Dossier sur l’éducation des enfants migrant-e-s et l’accueil des réfugié-e-s


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 21 décembre 2023
par  Sud éduc 34

La loi Immigration est une honte pour notre société

Communiqué intersyndical Mercredi 21 décembre 2023
Lors du CSA ministériel du 21 décembre, en présence de Monsieur le ministre de l’Éducation nationale, les organisations FSU, UNSA Education, FO, Sgen-CFDT, CGT Educ’action et SUD éducation ont porté la dénonciation vive de la loi Immigration. Vous (...)

jeudi 21 décembre 2023
par  Sud éduc 34

Loi immigration : xénophobie d’État

Communiqué de SUD éducation Mercredi 20 décembre 2023
La loi immigration, portée par le gouvernement et votée le 19 décembre avec les voix de la “majorité présidentielle”, de la droite et de l’extrême droite, est une régression sans précédent. Elle prévoit des restrictions fortes d’accès aux aides sociales (...)

jeudi 21 décembre 2023
par  Sud éduc 34

Loi immigration : le racisme systémique continue sa progression, dans la société comme à l’université.

Communiqué de SUD éducation Mercredi 20 décembre 2023
La loi “Asile et immigration” votée le 19 décembre main dans la main entre la “majorité” présidentielle, LR et le RN durcit l’accès à un titre de séjour et met en place des mesures toujours plus répressives à l’encontre des personnes exilées et dites (...)

jeudi 14 décembre 2023
par  Sud éduc 34

Pour la défense des droits des personnes migrantes, contre la loi «  Asile et immigration  », toutes et tous dans la rue le 18 décembre

Communiqué de SUD éducation Mercredi 13 décembre 2023
Dans l’Éducation nationale et ailleurs, les droits des personnes étrangères ou des personnes supposées comme telles s’amenuisent et sont souvent bafoués. Dans ce contexte, les dates de mobilisations nationales telles que le 18 décembre, journée (...)

vendredi 25 mars 2022
par  Sud éduc 34

Pour un accueil digne de tous les étudiant-es, victimes de la guerre en Ukraine

La solidarité envers le peuple Ukrainien se met en place et tente d’apporter des solutions à l’exode provoqué par l’invasion de l’armée de Poutine.
A Montpellier, comme ailleurs en France, nous nous efforçons d’accueillir du mieux possible ces hommes, ces femmes, ces enfants qui vivaient comme nous il y (...)