Précarité


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 26 mai 2021
par  Sud éduc 34

Stop à l’exploitation abusive des AED

Communiqué de SUD éducation Mardi 25 mai 2021
Alors que la crise sanitaire a déjà lourdement dégradé les conditions de travail des personnels et en particulier celles des AED, un sentiment d’abandon se développe chez ces personnels qui, nous le rappelons, subissent des contrats précaires, sans (...)

mercredi 26 mai 2021
par  Sud éduc 34

Avec les AESH, toutes et tous en grève le 3 juin !

Tract de SUD éducation Samedi 22 mai 2021
Le ministre Blanquer a fait de l’école inclusive la vitrine de sa politique éducative. Or sur le terrain, les personnels de l’Éducation nationale dressent un constat alarmant de la scolarisation des élèves en situation de handicap. L’école inclusive de (...)

mercredi 19 mai 2021
par  Sud éduc 34

AESH : de nombreuses revendications à satisfaire !

Communiqué de SUD éducation 34 Mercredi 19 mai 2021
Accompagner les élèves en situation de handicap, c’est indispensable, essentiel, capital. Les familles et les personnels de l’éducation peuvent en témoigner. Néanmoins, les gouvernements successifs persistent à négliger les hommes et femmes recruté-es (...)

mercredi 19 mai 2021
par  Sud éduc 34

Affectation des AESH pour la rentrée 2021 : il faut des fiches de voeux, et des établissements/écoles de rattachement !

Tract de SUD éducation Mardi 18 mai 2021
La fin de l’année scolaire approche et pour les personnels non-titulaires de l’Éducation nationale, c’est aussi un moment de stress : où vais-je être affecté-e l’an prochain ? Quand serai-je au courant de mon affectation ? Les AESH sont trop souvent démunie-s (...)

samedi 15 mai 2021
par  Sud éduc 34

AESH : zoom sur la revendication de SUD éducation

Communiqué de SUD éducation Lundi 10 mai 2021
Les AESH sont les grand-e-s oublié-e-s des revalorisations salariales prévues par le ministre Blanquer. Pourtant à l’heure actuelle, le salaire moyen perçu par les accompagnant-e-s des élèves en situation de handicap tourne autour de 750 euros nets. Les (...)