Rémunération


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 2 juin 2022
par  Sud éduc 34

Salaires : à quand de vraies augmentations ?

Tract de SUD éducation Jeudi 2 juin 2022
La mobilisation contre la réforme des retraites de 2019 a mis au jour le fort mécontentement des personnels de l’Éducation nationale quant à leur rémunération. Depuis, le gouvernement a multiplié les annonces sans pour autant améliorer véritablement notre (...)

vendredi 18 mars 2022
par  Sud éduc 34

Hausse du prix de l’essence : SUD éducation réclame des mesures pour les personnels de l’Education Nationale et des universités

Communiqué de SUD éducation Jeudi 17 mars 2022
Le 12 mars, le gouvernement a annoncé une remise de 15 centimes par litre pour pallier l’augmentation des prix du carburant : en un an, le sans plomb et le gazole ont connu une augmentation respective de +26,7% et +36,8%. Les prix s’élèvent à plus de (...)

vendredi 18 mars 2022
par  Sud éduc 34

Dégel du point d’indice : une annonce de période électorale, SUD éducation attend des actes

Communiqué de SUD éducation Jeudi 17 mars 2022
Le gouvernement a annoncé par voie de presse son projet d’augmentation du point d’indice. Le point d’indice, dont la valeur détermine le montant du salaire brut. Il a une influence également déterminante sur le niveau des retraites, calculée pour les (...)

jeudi 6 janvier 2022
par  Sud éduc 34

Salaires, conditions de travail, école inclusive : mobilisons-nous !

Tract de SUD éducation Mercredi 5 janvier 2022
La rentrée de janvier 2022 est catastrophique : le service public d’éducation est mis à mal par le manque de personnels et de moyens pour protéger leur santé et celle des élèves.
Sur le sujet du salaire, Blanquer avait annoncé une revalorisation (...)

jeudi 2 septembre 2021
par  Sud éduc 34

Prime d’attractivité : Blanquer distribue les inégalités. SUD éducation dépose un recours en Conseil d’État

Face à la mobilisation massive des personnels durant le mouvement contre la réforme des retraites, le ministre Blanquer avait promis une augmentation budgétée en dizaines de milliards d’euros sur plusieurs années. Finalement, le ministre avait privilégié aux augmentations de salaires une “prime (...)