Classes dédoublées en REP/REP+

Dossier contre la circulaire instaurant des PEP pour les classes dédoublées en éducation prioritaire.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 25 janvier 2018
par  Sud éduc 34

Classes dédoublées : SUD éducation interpelle le DASEN de l’Hérault en CAPD

La circulaire du 4 décembre émise par le DASEN de l’Hérault établit un recrutement sur postes à exigences particulières pour les classes dédoublées de CP en REP et de CP/CE1 en REP+. Cette circulaire du DASEN pose de nombreux problèmes aux équipes dans les écoles et suscite de nombreuses questions. SUD (...)

mercredi 24 janvier 2018
par  Sud éduc 34

Classes dédoublées : une circulaire inacceptable !

Dernière minute : SUD éducation va a nouveau interpeller le DASEN à propos des classes dédoublées lors de la CAPD du 25 janvier 2018.
Liste des questions diverses posées :
Nous ne manquerons pas de vous informer sur les réponses données par l’administration. (...)

dimanche 15 octobre 2017
par  Sud éduc 34

CP à 12 : c’est de la com’ !

SUD éducation se réjouit que le ministère reconnaisse enfin l’importance des effectifs par classe... En réalité, les conditions de mise en œuvre de cette mesure sont problématiques. La mise en œuvre des CP à 12 en REP+ relève d’une mesure de marketing politique.
Le manque de moyens pour l’application de (...)

vendredi 30 juin 2017
par  Sud éduc 34

CP à 12 : le grand n’importe quoi

Dans plusieurs départements, les enseignant-e-s se sont mobilisé-e-s contre la mise en œuvre des CP à 12 en REP+ à la prochaine rentrée. Les personnels protestent contre la suppression du dispositif « Plus de maîtres que de classes » (PDMQDC) et contre l’obligation qui leur est faite de mettre en œuvre (...)

mardi 23 mai 2017
par  Sud éduc 34

12 élèves par classe ?

Communiqué de la fédération SUD éducation du 23 mai 2017
Les annonces sur l’éducation prioritaire ne doivent pas faire illusion. Telle qu’elle est prévue, la limitation à 12 du nombre d’élèves en CP et CE1 des écoles REP et REP+ se ferait pour l’essentiel via des redéploiements de postes. On peut (...)