Caisse de grève

Le but de la caisse de grève de SUD Éducation 34 est de faire vivre la solidarité et d’aider les adhérent·es qui se mettent en grève lors des luttes soutenues par SUD Éducation 34. Par cette solidarité, cette caisse a vocation à favoriser les mouvements sociaux. Elle est un outil permettant à davantage de travailleurs et travailleuses de cesser le travail plus longtemps. La caisse de grève de SUD Éducation 34 est abondée grâce à une partie des cotisations syndicales des adhérent·es, et est ouverte aux dons. Les sommes affectées à la caisse de grève sont décidées en assemblée générale des adhérent·es.

Description des postes de dépense

- Les fonds sont répartis par ordre de priorité suivant : Personnels en contrat précaire (AED, AESH, contractuel·les, vacataires...) / Personnels de catégorie C et B / Personnels certifiées, professeurs des écoles et autres personnels de catégorie A / Personnels agrégé·es, enseignant·es chercheur·euse.s, chercheur·euses
- Les demandes seront classées selon le nombre de jours de grève : seront prioritaires les personnels ayant fait le plus de jours de grève.
- Le critère 1 prévaut sur le critère 2.
- Les fonds seront répartis selon un maximum de 30€ (ou de la somme effectivement perdue si < 30€ net) par jour de grève.
- Les fonds remis aux personnes en ayant fait la demande sont destinés à apporter une aide financière.
- Par souci de transparence, SUD Éducation 34 fera un bilan de la distribution des dons.
- Le syndicat s’engage à indemniser une fois par mois, par virements bancaires, l’ensemble des demandes complètes dans la limite des fonds provisionnés sur la caisse.

Bénéficiaires finaux de la collecte

Pour bénéficier du versement effectif, les personnes devront :

- S’être mis en grève dans une lutte soutenue par SUD Education 34
- Accepter la présente charte
- Remplir le formulaire de demande accompagné d’un RIB et d’une déclaration sur l’honneur du nombre de jours de grèves effectués et du montant concerné.
- Être adhérent-e de SUD Education 34.
- S’engager à ne pas solliciter ou avoir sollicité une autre caisse de grève pour les mêmes jours de grève.

- Charte d’utilisation de la caisse de grève des adhérent-es de SUD Éducation 34
- Formulaire de sollicitation de la caisse de grève des adhérent-es

N’hésitez pas à soutenir les personnels de l’Éducation en grève