Recrutement et formation des personnels

Toutes les infos relatives au recrutement et à la formation des personnels.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 27 décembre 2021
par  Sud éduc 34

Constellations : non aux formations imposées !

Tract de SUD éducation Jeudi 23 décembre 2021
Constellations ?
Depuis la rentrée 2020, un nouveau pas est franchi dans l’autoritarisme quant aux choix de formations. En effet, dans de nombreuses circonscriptions, les collègues se voient imposer des formations dites en « constellations ». Ce (...)

vendredi 17 décembre 2021
par  Sud éduc 34

Suppression de 440 postes à la rentrée 2022 : conséquences désastreuses dans les académies

Communiqué de SUD éducation
Jeudi 16 décembre 2021
Depuis le début de son mandat, le ministre Blanquer a supprimé 7 900 postes dans le second degré, soit l’équivalent de 166 collèges. Les personnels de l’Éducation nationale dénoncent unanimement le manque de personnels enseignant·es, d’AESH, de Vie (...)

vendredi 22 octobre 2021
par  Sud éduc 34

Stagiaires à plein temps : un retour en arrière inacceptable !

Communiqué de SUD éducation Mardi 21 octobre 2021
Dans le cadre de la réforme de la formation et des concours de l’enseignement, imposée à marche forcée depuis cette rentrée, le ministère a annoncé, dans un projet de décret au Comité Technique Ministériel, que les enseignant·es stagiaires lauréat·es du (...)

jeudi 14 octobre 2021
par  Sud éduc 34

Stages en responsabilité des M2 : un bilan de rentrée catastrophique

Communiqué de SUD éducation Jeudi 14 octobre 2021
Depuis plus d’un an, SUD éducation, avec l’ensemble des organisations syndicales, s’oppose à la mise en place de la réforme de la formation des enseignant·es. Avec un passage en force, le ministère voit pointer, dès cette rentrée, les conséquences (...)

jeudi 24 juin 2021
par  Sud éduc 34

Recrutement : Blanquer veut des heures supplémentaires et une gestion numérique des personnels plutôt que des titulaires

Communiqué de SUD éducation Lundi 21 juin 2021
« Continuité pédagogique », c’est le mot magique utilisé par le ministère pendant la crise sanitaire pour éviter d’embaucher suffisamment d’enseignant-e-s permettant de dédoubler les classes en assurant toutes les heures de cours des référentiels. Notre (...)