Évaluations nationales

Toutes les infos sur les évaluations nationales imposées par le ministère.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 5 juillet 2020
par  Sud éduc 34

Évaluations nationales imposées à la rentrée : le ministère fait reposer le poids de la crise sanitaire sur les personnels et les élèves

Communiqué de SUD éducation vendredi 3 juillet 2020
Blanquer a indiqué dans un courrier envoyé aux personnels son intention de maintenir les évaluations nationales à la rentrée 2020.
Faire passer des évaluations dès la rentrée est irresponsable. Il est inacceptable d’évaluer des élèves sur des notions (...)

jeudi 12 septembre 2019
par  Sud éduc 34

Le kit évaluations nationales CP-CE1

À l’approche de la passation imposée des évaluations nationales en CP et CE1, la fédération Sud éducation propose un kit militant, comprenant un tract pour les enseignant-es et un modèle de courrier à adresser aux parents.
Par ailleurs, Sud éducation 34 a produit un communiqué avec la CNT-ESS 34 à (...)

samedi 31 août 2019
par  Sud éduc 34

Évaluations nationales : une RIS pour réagir !

Au début des vacances scolaires, certains enseignant-es ont eu le déplaisir de recevoir un courrier leur annonçant la retenue d’un trentième de salaire pour service non fait, le DASEN évoquant ainsi la non passation ou non remontée des évaluations nationales.
Nous vous en parlions ici et là.
Sud (...)

dimanche 28 juillet 2019
par  Sud éduc 34

Évaluations de CP/CE1 : les sanctions financières contre les personnels sont inacceptables !

L’Académie de Montpellier semble vouloir être à la pointe de la répression voulue par le ministre Blanquer vis-à-vis des enseignant-es n’ayant pas fait passer les évaluations nationales.
Les DASEN d’au moins 3 départements (Hérault, Gard, Lozère) leur ont envoyé, en guise de carte postale estivale, un (...)

mardi 9 juillet 2019
par  Sud éduc 34

Évaluations CP/CE1 : Tu n’as pas fait passer les évals ? Tu dégages !

MAJ : 9 juillet 2019 Un IEN est en passe d’arriver à ses fins. Soumis à une intense pression de sa part, les enseignant-es d’une école élémentaire ont été fortement incité-es à réorganiser leurs services pour extraire 3 collègues des niveaux de CP-CE1 parce qu’ils/elles n’avaient pas fait passer les (...)