Personnels précaires

Les droits des précaires de l’Éducation Nationale.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 28 novembre 2019
par  Sud éduc 34

AESH : continons à revendiquer un statut unique et véritable

Les inquiétudes des accompagnant-e-s d’élèves en situation de handicap étaient déjà vives face aux circulaires de juin 2019. Leur application chaotique et disparate depuis la rentrée n’a fait que dégrader encore un peu plus leurs conditions de travail. Une intersyndicale large avait appelé tous-tes les (...)

lundi 25 novembre 2019
par  Sud éduc 34

Mobilisation intersyndicale du 20 novembre pour la défense du statut des AESH

Mobilisation intersyndicale du 20 novembre pour la défense du statut des AESH
Depuis l’annonce en 2018 d’une consultation sur l’inclusion scolaire, plusieurs journées de mobilisation intersyndicale ont eu lieu partout en France. Depuis lors, deux circulaires sont parues les 5 et 6 juin 2019 (...)

jeudi 14 novembre 2019
par  Sud éduc 34

Rentrée chaotique : promesses non tenues, précarité maintenue Mobilisation massive des AESH le 20 novembre 2019 !

Vous trouverez ci-dessous un appel intersyndical national (SUD éducation, CGT Educ’action, SNUipp, SNES, SNUEP, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNALC) appelant à une journée de mobilisation concernant le statut et les conditions de travail des AESH, ce mercredi 20 novembre 2019.
Sud éducation Hérault appelle (...)

jeudi 14 novembre 2019
par  Sud éduc 34

Le temps de travail des AESH

Analyse de la fédération SUD éducation
La nouvelle circulaire relative aux missions des personnels accompagnant les élèves en situation de handicap publiée le 5 juin 2019 introduit des modifications sur le temps de travail des AESH. Dans les départements, les DSDEN interprètent la circulaire souvent (...)

jeudi 7 novembre 2019
par  Sud éduc 34

Assistant-e-s d’Éducation… Apprenons à nous organiser collectivement et à nous défendre !

En cette année 2019-2020, les évolutions positives de nos droits ne sont toujours pas d’actualité ! Pour SUD éducation, la rentrée signifie continuer à défendre les droits des salarié-e-s qui sont de plus en plus touché-e-s par les réformes et lutter contre la précarité. Les plus précaires de l’Éducation (...)