CSAD-CDEN / FS départementale
Informations sur les sujets évoqués en CSA-D/CDEN de l’Hérault et en FS départementale : ouvertures, fermetures de classes, d’écoles pour le primaire ; secteurs scolaires, les dotations horaires, les classements REP pour les collèges, santé et sécurité au travail...
Articles publiés dans cette rubrique

par
Déclaration liminaire de SUD éducation 34 à la FS-D du 23 mai 2023
Déclaration liminaire pour la FS-SST 34 du mardi 23 mai 2023
SUD éducation Hérault fait son entrée dans l’instance suite aux élections professionnelles de décembre 2022. La défense des conditions de travail et la prévention médicale des personnels est une orientation forte de notre organisation.
Cette (...)

par
Compte-Rendu du CSA-D du 6 février 2023 : carte scolaire 1er degré
Compte-rendu du CSA-D du 6 février 2023 : carte scolaire 1er degré
Ce lundi 6 février se tenait le conseil social d’administration départemental relatif à la carte scolaire dans le premier degré. Les représentant-es du personnel ont lu des déclarations préalables, évoquant la dotation insuffisante et (...)

par
Déclaration préalable de SUD éducation 34 au CSA-D du 6 février 2023 : carte scolaire du premier degré
Nouveau ministre, même politique de casse ! L’éducation nationale a un nouveau ministre, mais celui-ci n’a pas fini d’utiliser les mêmes méthodes que son prédécesseur. Pap N’diaye a annoncé la suppression de 1500 ETP à la rentrée 2023 : 1000 postes dans le premier degré et 500 postes dans le second degré, (...)

par
Déclaration préalable au CSA-D du 26 janvier 2023 : Dotation Collèges
Déclaration préalable au CSA-D du 26 janvier 2023 : Dotation Collèges
Tout d’abord, SUD éducation se félicite des résultats aux élections professionnelles, qui lui permette d’être présent au CSA ministériel et dans 6 CSA académiques dont l’académie de Montpellier. Le syndicalisme de lutte en sort renforcé. (...)

par
Déclaration préalable au CDEN du 20 octobre 2022 : bilan de la rentrée scolaire
Déclaration préalable Jeudi 20 octobre 2022
Le dialogue social à la sauce Macron se poursuit, à coup de 49-3 et de réformes envers et contre tous. Celle sur les lycées professionnels en est un exemple désolant : tous les syndicats s’y opposent, même le Conseil Supérieur de l’Education se positionne (...)