Lycée professionnel

Dossier enseignement professionnel


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 8 février 2024
par  Sud éduc 34

Refusons le sabotage du lycée pro  !

Communiqué de SUD éducation Lundi 5 février 2024
Le texte modifiant les grilles horaires du bac professionnel et l’année de terminale, avançant les épreuves en mai, diminuant le temps d’école et augmentant le temps en entreprise a finalement été publié au Journal Officiel du 3 février 2024. Une telle (...)

jeudi 11 janvier 2024
par  Sud éduc 34

Réforme du LP : c’est toujours NON  !

Tract de SUD éducation Mercredi 10 janvier 2024
La grève du 12 décembre : une mobilisation qui fait date
La journée de mobilisation du 12 décembre a été un succès, avec des rassemblements intersyndicaux et interlycées dans les départements et des personnels soudés : les PLP étaient dans la rue, mais (...)

vendredi 8 décembre 2023
par  Sud éduc 34

Encore une réforme pour anéantir la voie pro... et les enfants des classes populaires

Tract de SUD éducation 34 Jeudi 7 décembre 2023
La voie pro est la voie choisie surtout pour les enfants des classes populaires. Que leur propose le gouvernement des riches ?
Des formations sans contenu : perte d’heures de cours (-203h sur 3 ans qui s’ajoute aux pertes de contenu et d’heures des (...)

jeudi 30 novembre 2023
par  Sud éduc 34

Réforme du lycée pro : l’ensemble des organisations syndicales et la FCPE claquent la porte de la commission spécialisée des lycées

Communiqué unitaire Mercredi 29 novembre 2023
Nos organisations syndicales FSU (SNUEP, SNES, SNEP), SE-UNSA, SNETAA-FO, CGT Éduc’action, SGEN-CFDT, Fep-CFDT, SNALC, SUD éducation, SNEC-CFTC, la CNT-FTE et la FCPE réunies en commission spécialisée des lycées ce mercredi 29 novembre ont dénoncé d’une (...)

jeudi 30 novembre 2023
par  Sud éduc 34

Le 12 décembre, en grève contre la réforme du LP  !

Tract de SUD éducation Mercredi 29 novembre 2023
Le gouvernement s’obstine dans sa volonté de casser le lycée professionnel, en s’attaquant à la classe de terminale. Pour répondre au désastre issu des réformes successives qu’a subies le lycée professionnel, la ministre déléguée chargée de l’Enseignement (...)