Précarité


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 1er juillet 2021
par  Sud éduc 34

Les AESH mobilisé-es contre le mépris du ministère

Communiqué intersyndical Jeudi 1er juillet 2021
Le 3 juin, les AESH se sont mobilisé·e·s en nombre dans toute la France, avec le soutien des autres personnels de l’Éducation nationale. Par la grève et la participation aux manifestations, ils et elles ont rendu visible leur colère face au mépris du (...)

dimanche 27 juin 2021
par  Sud éduc 34

Non renouvellement des AED : aux limites de la légalité

Article de SUD éducation 34 Samedi 26 juin 2021
La fin d’année scolaire coïncide pour les AED, AP et APS avec la période de renouvellement de leurs contrats. Les règles qui encadrent les motifs de non renouvellement sont minimalistes, et laissent le champ libre à l’arbitraire des chef-fes (...)

mercredi 23 juin 2021
par  Sud éduc 34

Quelle revalorisation salariale pour les AESH ?

Tract de SUD éducation Samedi 19 juin 2021
Dans le cadre des conclusions du Grenelle, le ministère a lancé un groupe de travail intitulé "Amélioration du service public d’éducation". Depuis la très forte mobilisation des AESH des 8 avril et 3 juin, Blanquer s’est vu obligé d’inclure les personnels (...)

jeudi 17 juin 2021
par  Sud éduc 34

AESH et fin d’année scolaire : tout savoir sur vos droits

Fiche analyse de SUD éducation Jeudi 17 juin 2021
Un-e des élèves que j’accompagne ne vient pas pendant les dernières semaines de l’année, suis-je obligé-e de venir au travail jusqu’au 6 juillet ?
L’administration peut vous demander de venir sur votre lieu de travail aux horaires habituels jusqu’à la (...)

jeudi 17 juin 2021
par  Sud éduc 34

Pour défendre les conditions de travail des AESH et les conditions d’accompagnement des élèves : SUD éducation appelle à constituer des collectifs locaux !

Tract de SUD éducation Jeudi 17 juin 2021
La scolarisation des élèves en situation de handicap est annoncée comme une priorité du ministère de l’Éducation nationale. Le nombre d’élèves en situation de handicap scolarisé en milieu ordinaire a doublé depuis 2006 et plus de 100 000 personnels AESH les (...)