Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 9 juillet 2019
par  Sud éduc 34

Déclarations du ministre : derrière le ton martial, une reculade

Communiqué de Sud éducation
Le ministre Jean-Michel Blanquer a une nouvelle fois produit une déclaration martiale devant les micros d’Europe 1. Dans ces déclarations, le ministre a montré tout le mépris qu’il a pour les personnels de l’éducation nationale. Le ton infantilisant qu’il adopte est (...)

mardi 9 juillet 2019
par  Sud éduc 34

Évaluations CP/CE1 : Tu n’as pas fait passer les évals ? Tu dégages !

MAJ : 9 juillet 2019 Un IEN est en passe d’arriver à ses fins. Soumis à une intense pression de sa part, les enseignant-es d’une école élémentaire ont été fortement incité-es à réorganiser leurs services pour extraire 3 collègues des niveaux de CP-CE1 parce qu’ils/elles n’avaient pas fait passer les (...)

lundi 8 juillet 2019
par  Sud éduc 34

Remise des copies du bac : dans l’académie de Montpellier, une lutte exemplaire à poursuivre à la rentrée !

Communiqué de SUD éducation 34
Aujourd’hui lundi 8 juillet, les professeurs qui ont participé à la grève du rendu des notes du baccalauréat ont remis leurs copies au rectorat de Montpellier lors d’un rassemblement regroupant environ 300 personnes. SUD éducation 34 salue la détermination et le courage (...)

lundi 8 juillet 2019
par  Sud éduc 34

SUD éducation dénonce les propos indignes d’Emmanuel Macron et appelle les jurys à résister aux pratiques et aux pressions illégales.

Communiqué de SUD éducation
Les épreuves du second groupe du baccalauréat se tiennent aujourd’hui lundi 8 juillet et demain mardi 9 juillet dans des conditions déplorables. Des irrégularités massives ont été constatées par les personnels présents dans les jurys :
• des consignes données par le ministre (...)

vendredi 5 juillet 2019
par  Sud éduc 34

Le bac sauce Blanquer : SUD éducation dénonce le chaos ministériel

Communiqué de SUD éducation
Aujourd’hui, le ministère annonce que tous les résultats du bac ont été publiés. Pourtant, hier, de nombreux jurys n’ont pas pu délibérer en raison du mouvement de rétention de notes d’enseignant-e-s grévistes.
Contrairement aux déclarations de Blanquer ce ne sont pas les (...)