Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 10 janvier 2020
par  Sud éduc 34

Rupture conventionnelle dans le public : SUD éducation dénonce une nouvelle atteinte au statut de la fonction publique

La rupture conventionnelle, prévue par la loi dite de « transformation de la fonction publique » est entrée en vigueur le premier janvier 2020. Cette disposition est une attaque de plus contre le statut des personnels et un pas de plus de franchi vers une précarisation massive.
La rupture (...)

vendredi 10 janvier 2020
par  Sud éduc 34

Rapport des inspections générales sur l’autonomie des établissements : SUD éducation dénonce une nouvelle atteinte au statut des personnels

Le rapport annuel des inspections générales a pour sujet une commande du ministre Blanquer : l’autonomie des établissements. Ce rapport met de côté la question explosive des écoles élémentaires et ne formule que peu de préconisations intelligibles, mais toutes convergent vers un même but : éroder par (...)

vendredi 3 janvier 2020
par  Sud éduc 34

Au beau milieu de la grève pour nos retraites, la hiérarchie est augmentée par Blanquer. Stop à l’indécence, augmentations de salaires pour tous les personnels !

Communiqué de la fédération SUD éducation
Dès le premier janvier, les recteurs et rectrices et Dasen voient leur rémunération augmenter considérablement. Pendant ce temps, les salaires des personnels baissent. Alors que les personnels sont engagés massivement depuis le 5 décembre dernier dans la grève (...)

jeudi 2 janvier 2020
par  Sud éduc 34

Discours de vœux d’Emmanuel Macron : SUD éducation dénonce une provocation

Communiqué de SUD éducation
Quatre semaines après le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, Emmanuel Macron et son gouvernement se livrent toujours à l’épreuve de force avec les salarié-e-s.
Lors de son discours du 31 décembre, Emmanuel Macron a montré, une fois de plus, à quel point (...)

jeudi 26 décembre 2019
par  Sud éduc 34

SUD éducation dénonce la répression policière et judiciaire du mouvement social

Communiqué de la fédération SUD éducation
Ces dernières semaines, comme depuis deux ans et en particulier depuis les manifestations massives de Gilets jaunes, une répression brutale, à la fois policière et judiciaire, s’abat sur les grévistes. Les lycéen-ne-s et personnels de l’Éducation nationale font (...)