Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 20 septembre 2018
par  Sud éduc 34

Voie professionnelle : toutes et tous en grève le jeudi 27 septembre

Communiqué d’appel à la grève le jeudi 27 septembre de l’intersyndicale CGT Éduc’action, SNUEP-FSU, SNEP FSU, Sud Éducation, SNALC, SNCL FAEN, SIES
La réforme « Blanquer » de la voie professionnelle va aggraver nos conditions de travail, supprimer des postes dans toutes les disciplines et entraver la (...)

jeudi 20 septembre 2018
par  Sud éduc 34

Réunion d’information syndicale "Nouvelle carte de l’éducation prioritaire" le 03 octobre

SUD éducation 34 et le SNUipp-FSU 34 organisent une réunion d’information syndicale à destination des personnels du 1er degré de l’Hérault. Toutes les informations ci-dessous :
Votre école n’est malheureusement pas en REP alors qu’elle présente les critères correspondants ? Votre école est en REP/REP+ (...)

jeudi 20 septembre 2018
par  Sud éduc 34

Augmentation imposée du temps de travail et suppressions de postes : une politique contre les personnels et le service public.

Communiqué de la fédération SUD éducation
Comme SUD éducation le dénonçait dans les annonces budgétaires de la rentrée scolaire, l’éducation nationale sera bel et bien impactée par les coupes budgétaires.
Aujourd’hui le ministre Blanquer annonce donc la suppression de 1800 postes dans l’Éducation Nationale (...)

jeudi 20 septembre 2018
par  Sud éduc 34

Tou-te-s mobilisé-e-s pour que les bachelier-e-s de Mayotte puissent avoir accès à l’Université !

Communiqué de SUD éducation Mayotte
De nombreux bachelier-e-s à Mayotte ne peuvent à ce jour continuer leurs études, et n’ont pas accès aux études supérieures qu’ils espéraient : plus de 300 bachelier-e-s et étudiant-e-s étranger-e-s sont actuellement bloqués dans leurs démarches d’inscription aux études (...)

lundi 17 septembre 2018
par  Sud éduc 34

Réforme du lycée général et technologique : où en est-on ?

Communiqué + brochure explicative de la fédération SUD éducation
La réforme du lycée général et technologique est engagée, et à marche forcée. La génération qui entre aujourd’hui en seconde est le cobaye de la réforme en cours. Les personnels chargés de la mettre en oeuvre sont dans l’expectative face à des (...)