Actualité

Actualités sociales et professionnelles


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 6 avril 2020
par  Sud éduc 34

Annonces sur les examens : SUD éducation fait le point

Fiches et analyses de SUD éducation
Vendredi 3 avril, le ministre Blanquer a fait un certain nombre d’annonces concernant les modalités de tenue des examens. La principale annonce consiste au contrôle continu des examens du second degré, Diplôme national du brevet et Baccalauréat pour les (...)

lundi 6 avril 2020
par  Sud éduc 34

Lettre ouverte du Collectif RASED au Ministre de l’Éducation nationale

Courrier intersyndical au ministère
Monsieur le Ministre,
Depuis maintenant trois semaines, les personnels de l’Éducation nationale mettent toute leur énergie, leur créativité, et leur professionnalisme à maintenir et préserver les liens entre les familles et l’école, afin que les élèves puissent (...)

dimanche 5 avril 2020
par  Sud éduc 34

Annonces sur les examens : SUD éducation appelle à délivrer le baccalauréat et le DNB à tou-te-s les candidat-e-s inscrit-e-s

Communiqué de SUD éducation
Vendredi 3 avril, le ministre Blanquer a fait un certain nombre d’annonces concernant les modalités de tenue des examens. La principale annonce consiste au contrôle continu des examens du second degré, Diplôme national du brevet et Baccalauréat pour les différentes (...)

jeudi 2 avril 2020
par  Sud éduc 34

Enseignant-e volontaire dans une école de Montpellier : témoignage

Jeudi 2 avril 2020
Ecoles fermées, population en grande partie confinée. Je pense à celles et ceux qui doivent poursuivre leur activité, et aux soignant-es qui feront au mieux des moyens dont ils et elles disposent pour nous permettre de traverser cette crise sanitaire.
Je décide de me porter (...)

jeudi 2 avril 2020
par  Sud éduc 34

Insultes et “trollage” des classes virtuelle : SUD éducation dénonce l’impréparation ministérielle et des réponses insuffisantes

Dans de nombreux endroits, les outils de communication entre enseignant-e-s et élèves dans le cadre de l’enseignement à distance, y compris les outils mis à disposition par le CNED, font l’objet de “troll”, c’est-à-dire d’utilisation anonyme, malveillante et de l’ordre du harcèlement. Les auteur-e-s ne (...)