Éducation prioritaire

Dossier éducation prioritaire


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 1er novembre 2018
par  Sud éduc 34

Annonces en conseil des ministres : toujours plus loin dans la casse des statuts et de l’éducation prioritaire.

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu le 24 octobre dernier, Blanquer a donné sa feuille de route pour la rentrée 2019.
Après le rapport de la Cour des comptes et la commande d’un rapport à P. Mathiot qui a pour mission de détruire l’enseignement prioritaire, le ministre déclare qu’il veut (...)

jeudi 18 octobre 2018
par  Sud éduc 34

Rapport de la Cour des comptes : remplacer l’éducation prioritaire par le management

Communiqué de la fédération SUD éducation
Lundi 1er octobre, le ministre Blanquer annonçait commander un rapport dont la conclusion était déjà écrite : saborder l’éducation prioritaire. Ce mercredi 17 octobre, la Cour des comptes rend opportunément un rapport qui incite lui aussi à son torpillage.
La (...)

samedi 13 octobre 2018
par  Sud éduc 34

Combattons le torpillage annoncé de l’éducation prioritaire !

L’éducation prioritaire n’échappe pas au rythme infernal des contre-réformes. SUD éducation défend l’éducation prioritaire, même si nous critiquons largement le bilan de la réforme de 2014, en particulier sur les moyens alloués. SUD éducation fait le point sur les principales annonces, et détaille ses (...)

jeudi 4 octobre 2018
par  Sud éduc 34

Un nouveau rapport Mathiot : après le lycée général et technologique, le ministre torpille l’éducation prioritaire

Communiqué de la fédération SUD éducation
Par un communiqué à la presse, le ministre Blanquer annonce qu’il confie une nouvelle mission à Pierre Mathiot “portant sur la territorialisation des politiques éducatives, sur les politiques dédiées à l’éducation prioritaire, ainsi qu’au monde rural.”
Cette (...)

mardi 18 octobre 2016
par  Sud éduc 34

Touche pas à ma ZEP !

Les lycées de l’éducation prioritaire en lutte
Une lutte en voie d’élargissement
Lancée en mai par plusieurs lycées généraux, technologiques et professionnels, la mobilisation regroupe désormais des dizaines d’établissements qui ont signé l’appel « Touche pas à ma ZEP » dans les académies d’Aix­ (...)