Sud éduc 34


Articles de cet auteur

mardi 11 août 2020
par  Sud éduc 34

Nouveau protocole sanitaire : face à un ministère irresponsable, SUD éducation revendique toujours un plan d’urgence pour septembre

Communiqué de SUD éducation Lundi 10 août 2020
Le 9 juillet, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports a produit un quatrième protocole sanitaire réduit à peau de chagrin. L’objectif avoué est d’assurer l’accueil de tou-te-s les élèves dans tous les établissements scolaires, sans (...)

jeudi 6 août 2020
par  Sud éduc 34

Le monde d’après : comme avant, ou on change ?

Article de SUD éducation 34 Jeudi 6 août 2020
La pandémie mondiale déclarée au mois de mars 2020 se poursuit. Le gouvernement l’a gérée comme on le sait : des mensonges successifs couvrant le dénuement matériel lié aux politiques ultra-libérales de casse des services publics et de recherche de profit ; (...)

samedi 1er août 2020
par  Sud éduc 34

Création d’un secrétariat d’État à l’Éducation prioritaire : un signal inquiétant d’accélération de la casse des REP

Communiqué de SUD éducation lundi 27 juillet 2020
Dimanche 26 juillet a été annoncée la création d’un nouveau secrétariat à l’Éducation prioritaire, auprès du ministre de l’Éducation nationale. La nouvelle secrétaire d’État est Nathalie Elimas, ancienne députée de la majorité. Pour SUD éducation, la création (...)

mercredi 15 juillet 2020
par  Sud éduc 34

Nouveau gouvernement, vieux ministre et vieille politique

Article de SUD éducation 34 Mercredi 15 juillet 2020
Le ministre de l’Éducation Nationale, qui croyait obtenir le poste de ses rêves à l’Intérieur avec le remaniement ministériel, a dû déchanter (un comble pour cet amateur de chorale…). Le voilà donc coincé pour quelques temps encore avec cette (...)

mercredi 15 juillet 2020
par  Sud éduc 34

Nouveau gouvernement et vieux projets...

Article de SUD éducation 34 Mercredi 15 juillet 2020
Un gouvernement représentatif de quoi, de qui ?
Le président de la République nomme son nouveau premier ministre : un ancien secrétaire général de l’Élysée, comme lui ; un énarque, comme lui ; un haut fonctionnaire, comme lui. Le nouveau gouvernement, (...)

Envoyer un message