Deuxième round : on le construit dès maintenant !
par

Communiqué de SUD éducation 34
Après plus de deux mois d’une lutte exemplaire contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement Macron-Philippe, l’heure est à la préparation du deuxième round.
Une nouvelle preuve d’autoritarisme
Samedi 29 février, le premier ministre a saisi sans vergogne l’occasion d’un conseil des ministres dédié à la crise du coronavirus pour annoncer l’utilisation du 49.3 à l’Assemblée Nationale, où le texte était jusqu’alors âprement débattu et combattu.
Confronté à l’opposition déterminée et constante de la population, effrayé par par la mobilisation acharnée et inventive de nombreux secteurs d’activités, décrié par tous les "partenaires" sociaux, y compris le MEDEF, contrarié par les plus hautes instances (l’avis du Conseil constitutionnel), il ne restait plus que cette possibilité au gouvernement pour imposer, seul contre tous, une réforme régressive et destructrice.
Construire le deuxième round
Dans la ligne de l’intersyndicale interprofessionnelle nationale, SUD éducation 34 prépare le deuxième round, puisque tout ce projet peut encore être arrêté et défait.
Dans le but de redémarrer une grève reconductible dure et massive à partir du 31 mars, nous appelons à participer à toutes les assemblées d’établissement, de secteur, générales ; et à toutes les actions qui permettront de relancer la dynamique.