Droit de retrait au collège du Salagou : SUD éducation 34 saisit le CHSCT
par
Article de SUD éducation 34
Vendredi 13 novembre 2020
MAJ du 20/11/20 : les personnels exerçaient à nouveau leur droit de retrait ce jeudi et vendredi. Une délégation sera reçu lundi 23 à la DSDEN.
MAJ du 19/11/20 : les personnels en droit de retrait ce jeudi ont mis en ligne une pétition. N’hésitez pas à leur apporter votre soutien.
Les personnels du collège du Salagou de Clermont l’Hérault exercent leur droit de retrait depuis maintenant deux jours. Ils dénoncent de graves dysfonctionnements qui, dans le contexte sanitaire actuel, constituent un danger pour leur santé et pour celle de leurs élèves.
Sud éducation 34 a écrit au DASEN de l’Hérault, en sa qualité de président du CHSCT départemental, afin qu’une enquête soit menée et que le protocole co-construit avec l’équipe de direction et les parents d’élèves soit mis en place avant toute reprise du service.
Sud éducation 34 a également rappelé les obligations de l’institution en termes de protection de la santé des personnels.
A notre connaissance, l’administration n’a rien proposé d’autre qu’une audience dans deux semaines.
Nous félicitons déjà ces personnels pour leur lutte exemplaire en cours et encourageons les collègues qui vivent des situations similaires à résister collectivement pour défendre leurs conditions de travail et protéger leur santé.