Grève des enseignant-es des écoles et collèges d’Agde pour un classement en Éducation prioritaire : une lutte exemplaire !

jeudi 30 novembre 2023
par  Sud éduc 34

Article de SUD éducation 34
Jeudi 30 novembre 2023

Les personnels de l’Éducation nationale d’Agde se mobilisent par la grève ce jour pour obtenir des moyens supplémentaires. Ils et elles demandent la reconnaissance des spécificités de leurs écoles et collèges et le classement en Éducation prioritaire.

SUD éducation 34 interpelle la Rectrice pour entendre leurs demandes et soutient la lutte exemplaire de ces collègues mobilisé-es pour un service public d’éducation de qualité.

Montpellier, le 30 novembre 2023,
A
Madame la Rectrice de l’académie de Montpellier
31 rue de l’Université
34064 MONTPELLIER Cedex

Objet : Classement en Éducation Prioritaire des Écoles et Établissements d’Agde

Madame la Rectrice,

Depuis maintenant plusieurs mois, les enseignant·es et les parents d’élèves d’Agde informent et se battent pour que soient prises en compte les spécificités de leurs écoles, et qu’elles puissent enfin bénéficier des dispositifs et des moyens de l’Éducation Prioritaire.

Las de n’être entendu·es, ils et elles se sont massivement mobilisé·es, notamment par la grève, ce jeudi 30 octobre.
Le syndicat SUD Éducation Hérault soutient cette mobilisation exemplaire qui réunit parents et personnels des écoles et établissements de la ville. Nous attendons de notre Ministre de l’Éducation Nationale qu’il reconnaisse les difficultés spécifiques aux établissements d’Agde, et que ces établissements, puisqu’ils répondent parfaitement aux critères, puissent entrer dans l’Éducation Prioritaire de sorte que les élèves d’Agde aient les mêmes chances de réussir que les autres élèves de la République.

Marc LENORMAND
co-secrétaire de SUD Éducation Hérault

Courrier de SUD éducation 34 à la Rectrice