Personnels non-titulaires, avec SUD éducation défendez vos droits !

lundi 27 août 2018
par  Sud éduc 34

Le guide à télécharger (mise à jour septembre 2019)

Édito

La précarité touche de plus en plus de personnels. Aujourd’hui, 1 enseignant­-e sur 10 est contractue-l­le. Si on compte l’ensemble des agent­-e­-s de l’Education Nationale (Enseignant-­e­-s, AED, AESH, Agent-­e­-s techniques et administratif­-ve­-s), 1 personnel sur 4 est contractuel­-le. Si vous êtes dans cette situation, sachez que le syndicat Sud éducation est à vos côtés, dans vos démarches, tout au long du parcours semé d’embûches qui attend malheureusement les contractuel­-le-s, depuis l’affectation jusqu’à la fin du contrat. Ce journal vous présente, étape par étape, vos droits, pour que vous puissiez les faire respecter.
Mais pour Sud éducation, lutter pour les droits des contractuel­les et plus largement des non-­titulaires, ce n’est pas seulement défendre des situations individuelles C’est aussi se battre collectivement, pour acquérir de nouveaux droits.
SUD éducation revendique la titularisation sans condition de toutes et tous. Et en attendant d’obtenir cette revendication indispensable, SUD lutte pour que les contractuel­-le-s aient les mêmes droits que les titulaires : système barêmé et contrôle paritaire sur les affectations,fin des avis défavorables des chef-fe-s d’établissement, conditions de reclassement acceptables… Ce guide vous présente, étape par étape, les revendications pour lesquelles SUD éducation se bat.

Au sommaire :
1. Votre contrat
2. CDI et titularisation
3. Salaires
4. Congés

Guide enseignant-e-s et CPE non titulaires