#pasdevague, surenchère sécuritaire : le dossier de SUD éducation
par

Communiqués et visuels de la fédération SUD éducation
La diffusion samedi 20 octobre d’une vidéo montrant une collègue de l’académie de Créteil braquée avec une arme factice a été suivie par la multiplication, sur twitter, de messages accompagnés du hashtag #pasdevague, jusqu’à atteindre 20 000 messages. Depuis, la récupération politique par la droite et l’extrême-droite n’a pas traînée. Et ce vendredi 26 novembre, les ministres de l’éducation, de l’intérieur et de la justice ont annonce une flopée de mesures sécuritaires, policières, réactionnaires. Le point par la fédération SUD éducation, accompagné de visuels à utiliser sur les réseaux sociaux.
Communiqués de la fédération SUD éducation
Dès le lundi 22 octobre, la fédération SUD éducation réagissait par un communiqué intitulé "les déclarations martiales et réactionnaires ne résoudront pas les problèmes de violence à l’école". Vous le trouverez ici et ci-dessous.
Face à la montée en puissance des messages #pasdevague sur twitter, nous avons fait connaître nos revendications, dans un communiqué que vous trouverez ici et ci-dessous.
Le phénomène #pasdevague a rapidement été récupéré par les forces réactionnaires, la droite et l’extrême-droite. Notre communiqué ci-dessous.
Ce vendredi 26 octobre, le ministre de l’éducation nationale, le ministre de l’intérieur et la ministre de la justice ont annoncé des mesures pour lutter contre la violence scolaire. SUD éducation dénonce fermement ces mesures sécuritaires. Notre communiqué ci-dessous.
Visuels à partager sur les réseaux sociaux
La fédération SUD éducation a produit une série de visuels à partager sur les réseaux sociaux, pour porter nos revendications à l’heure de #pasdevague. Les voici.
Visuel "La hiérarchie ne sert à rien"