Retraites

Dossier réforme des retraites


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 6 février 2020
par  Sud éduc 34

Réforme des retraites : il n’est plus temps de négocier !

Ce jeudi 6 février, nombre de grévistes se sont encore retrouvé-es dans plusieurs villes du département pour manifester. Après plus de deux mois d’une mobilisation intense et historique contre un projet destructeur, les manifestant-es restent plus déterminé-es que jamais pour protéger notre modèle (...)

samedi 1er février 2020
par  Sud éduc 34

Casse sociale, retraite et répression : on maintient la mobilisation !

Communiqué de SUD éducation 34
Face à la politique de Macron, 9e semaine de mobilisation !
Cette semaine du 27 au 31 janvier a été la 9e semaine de grèves et de manifestations depuis le 5 décembre. A l’échelle nationale la mobilisation se poursuit avec force. Dans le département de l’Hérault, les (...)

samedi 25 janvier 2020
par  Sud éduc 34

La farce continue : le Conseil d’État désavoue Blanquer sur les retraites des enseignant-e-s

Communiqué de SUD éducation
Le Conseil d’État a rendu aujourd’hui public son avis sur le projet de casse des retraites présenté aujourd’hui en Conseil des ministres. Cet avis du Conseil d’État ne fait que confirmer ce que SUD éducation dénonce avec force depuis que le rapport Delevoye est connu : (...)

samedi 25 janvier 2020
par  Sud éduc 34

Pour nos retraites, on continue jusqu’au retrait

Tract de SUD éducation
Le mouvement contre la réforme des retraites connaît de multiples rebondissements, avec de nouvelles actions menées chaque jour. Dans notre secteur, les mobilisations contre les E3C et la LPPR dans le supérieur apportent leurs nouveaux lots de grévistes. Construisons chaque (...)

vendredi 24 janvier 2020
par  Sud éduc 34

Réforme des retraites : pas de répit jusqu’au retrait

Communiqué de SUD éducation 34
Une semaine de grève, manifestations et actions
Ce vendredi 24 janvier, des milliers de manifestants ont défilé à Montpellier, Béziers et Sète. A l’échelle nationale la mobilisation a également été très suivie. Dans le département de l’Hérault, les personnels ont multiplié (...)